Cegid ajoute un module GPAO à son ERP XRP Flex

0
89

Sortie en 2019, l’ERP Cegid XRP Flex est la version Française de la solution Américaine ACUMATICA dont Cegid a obtenu la distribution exclusive en France pour une durée de 20 ans.

Le déploiement en France a démarré avec les modules finances, gestion commerciale &  Reporting complétés en 2020 par la gestion d’affaires et le CRM.

En cette rentrée 2021, CEGID ajoute donc une Gestion de production (GPAO) à son ERP XRP Flex.  

Qu’apporte ce module production ?

Selon CEGID le module GPAO de XRP Flex est à la fois adapté pour la fabrication sur stock, à la commande, sur-mesure ou par projet. La production peut être en continu ou par lot. Cette GPAO, en plus de la gestion classique des gammes et des nomenclatures et du lancement des OF dispose d’un configurateur, d’une planification avancée et de la gestion de la traçabilité. Ce module GPAO fonctionne en lien avec les besoins d’approvisionnement et les achats ce qui normalement permettra d’optimiser les stock, les délais et les coûts de production,

Il est bon de rappeler que XRP Flex est un ERP 100% cloud. Cela signifie donc un hébergement distant et la nécessité d’une bonne connexion internet (si possible la fibre).

Les ERP Cloud 100% en natif sont encore peu nombreux, on peut citer NETSUITE (mais qui ne propose pas de GPAO pour la France), Microsoft Dynamics 365, SAP Business by design ou encore Le “petit poucet” Français : Archipedia.

Si les solutions en cloud se sont depuis plusieurs années imposés outre atlantique, la France était très en retard. En 2018, 80% des ERP déployé l’étaient dans le cloud (source : Le Mag IT : https://www.lemagit.fr/actualites/252449348/Salon-Solutions-2018-LERP-se-cherche-un-avenir)  alors qu’en France on était encore sur des taux de 20 à 30 %.

La crise du COVID et le télétravail ont toutefois considérément accéléré le mouvement chez nous et on se rapproche aujourd’hui des taux de déploiement Américain. (Statistique interne Quel-ERP :75%.)

Gageons qu’avec ce module GPAO, XRP Flex est bien parti pour s’imposer comme l’un des ERP leader de la prochaine décennie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici