Que vaut Sage Sage Business Cloud Paie ?

0
428

Sage, leader historique des logiciels de Paie a perdu d’importantes parts de marche ces dernières années. Sa solution historique Sage 100 cloud Paie & RH n’avait de Cloud que le nom. Basée sur une technologie vieillissante et dotée d’une ergonomie date, cette solution doit faire face à la concurrence depuis plusieurs années a des starts up novatrice comme SILAE (racheté en Juillet par Silver Lake la maison mère de CEGID), NIBELIS ou encore PAYFIT. Ces solutions ont en commun d’être 100 % Cloud et surtout de proposer un pré-paramétrage des conventions collectives qui facilite grandement le travail des gestionnaires de paie.

Sage se devait de réagir. Cette réaction est venue avec Sage Business Cloud Paie sortie à l’autonome 2020 mais qui commence seulement à être commercialisée par les intégrateurs Sage en ce début d’année 2021.

Sage Business Cloud Paie est particulièrement en phase avec le marché : 100% cloud, évolutive et personnalisable.

La solution ne nécessite aucune installation puisqu’un simple accès internet permet de s’y connecter. L’environnement de travail est intuitif, les conventions collectives sont pré-paramétrées, ce qui rend la solution très simple d’utilisation. Il y a une vraie automatisation des tâches ce qui génère des gains de productivité importants. : les déclarations sont, par exemple, envoyées directement depuis l’application. Les mises à jour du logiciel se font en temps réel sans interventions dans l’entreprise.

Limitée à son lacement à un maximum de 100 salariés par dossier, la solution devrait dans les prochaines semaines être capable de gérer jusqu’à 200 salariés par dossier.

Il faut encore ajouter que Sage Business Cloud Paie devrait très prochainement s’enrichir d’un module SIRH que Sage promet particulièrement riche et complet.

Enfin on notera que Sage Business Cloud Paie ne constitue que le début de l’offensive dans le Cloud pour Sage puisque on attend avant l’été la solution Sage Business Cloud Compta qui devrait être le pendant de la Paie sur la partie comptable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici